Chargée d’Affaires Technico-commerciale
L’événementiel, c’était une évidence ! Celle qui a fait ses armes en agences à Paris a finalement choisi de s’installer à Bordeaux pour concilier épanouissement professionnel et douceur de vivre du Sud-Ouest. Rencontre avec notre épicurienne Gaëlle, qui croque la vie et les événements à pleines dents !
Hello Gaëlle, quelles sont tes missions chez BEAM ?
Mon rôle de chargée d’affaires consiste à accompagner les clients, après la réservation de nos espaces, dans la mise en place de leur événement. J’interviens à différents stades de la collaboration. En amont, sur une partie « technique », pour évaluer tout ce qu’il est possible ou pas de mettre en place en termes d’implantation, de sécurité, … Et sur une partie « service », je guide l’organisateur dans le choix des prestations complémentaires (pause-café, signalétique, hôtesses, stands…). Pendant l’événement, je suis sur « le terrain » pour veiller à son bon déroulement et intervenir rapidement en cas de nécessité.
Au quotidien, c’est tout un travail d’équipe. Je suis en lien avec les commerciales, qui représentent le premier point d’entrée du client, et en étroite relation avec les assistantes technico-commerciales en amont et sur le terrain. Et bien sûr avec tous les services supports (exploitation, direction des solutions numériques…) sans qui les événements ne pourraient se tenir.
Et ton parcours avant de rejoindre BEAM ?
Après des études en communication à Montpellier, j’ai débuté à Paris avec plusieurs expériences en agences événementielles en tant que cheffe de projet. Des missions pros très enthousiasmantes mais je n’imaginais pas mon avenir à Paris. Avec mon conjoint, nous avons décidé de quitter la capitale à la recherche d’un cadre de vie plus épanouissant. Nous avons jeté notre dévolu sur Bordeaux et puis tout s’est très vite enchaîné. D’abord en télétravail pour un de mes précédents employeurs, j’ai ensuite rejoint l’agence Côte Ouest pendant neuf mois pour intervenir sur un congrès international dédié aux transports intelligents au Parc des Expositions de Bordeaux. Une première collaboration avec Bordeaux Events And More, qui m’a ensuite recontactée pour intégrer l’équipe. Début de l’aventure BEAM en 2016 !
Que préfères-tu dans ton activité ?
La diversité des missions et le travail en équipe !
Une petite anecdote à nous révéler ? Promis on garde ça pour nous 🤫
Une demande un peu particulière d’un client : faire monter 3 Porsche au 1er étage du Hangar 14 ! Seul moyen d’y accéder, notre monte-charge plutôt exigu. Nous avons eu une belle montée d’adrénaline car à quelques cm près, ça ne passait plus. Je vous rassure, ce n’est pas moi qui conduisais (rires) !
Quel autre métier aurais-tu aimé exercer ?
L’événementiel, ça a été une révélation et une évidence ! En Terminale, j’ai découvert que la Communication pouvait être un métier. J’ai donc intégré une formation en Communication post Bac. Puis j’ai finalisé mon parcours avec une spécialité en événementiel.
Quelle est ta « morning routine » au bureau ?
Toujours un petit coucou aux collègues avant d’ouvrir mon ordinateur et de checker mes mails.
Ton coup de cœur bordelais ?
Maman d’un petit garçon de 5 ans, je pense spontanément au Parc du Bourgailh à Pessac. Un havre de paix pour les familles avec une aire de jeux pour les enfants, de grands espaces pour se promener en pleine forêt. Bref, tout pour s’amuser et se ressourcer.
Bordeaux Events And More. Quel est ton petit + pour BEAM ?
Mon esprit d’équipe !
Et ton équipe, elle dit quoi de toi ?
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