… de relever le challenge HANDI’CAP ? Parce que les sujets sérieux peuvent être traités avec légèreté et bonne humeur, BEAM a décidé de sensibiliser ses collaborateurs sur le sujet du handicap de manière ludique autour d’un grand quizz ! De la compétition, du suspense, des fous rires…
CHALLENGE HANDI’CAP
BEAM s’engage en interne pour (re)sensibiliser ses collaborateurs sur le sujet du handicap. Elle se fait accompagner par l’Agefiph, un organisme chargé de soutenir le développement de l’emploi des personnes handicapées par le biais de services et aides financières.
Mi-juin, la 2ème édition du Challenge Handi-cap a permis d’aborder cette thématique de manière ludique.
Le concept : un quizz sur le sujet du handicap. Pour préparer les 3 équipes en compétition, des indices avaient été disséminés dans toute l’entreprise quelques jours auparavant. Les questions couvraient des sujets très vastes : « Quelle est la proportion de travailleurs handicapés qui ont besoin d’un aménagement de poste ? », « La première loi à avoir défini légalement le handicap date de 1975. Vrai ou faux ? », ou encore « Quel est le handicap de Jimi Hendrix ? ».
A quizz solidaire, cadeaux solidaires !
Tous les participants ont eu le plaisir de repartir avec des cadeaux valorisant l’inclusion professionnelle de personnes en situation de handicap.
Un déjeuner au Café Joyeux, entreprise de restauration rapide qui emploie des personnes en situation de handicap, principalement avec trisomie 21 ou autisme.
Des confitures bio réalisées par l’Atelier Saint Joseph, établissement et service d’aide par le travail, qui accueillent des personnes en situation de handicap. Ils produisent notamment des confitures traditionnelles bio.