Organisé sur trois jours en janvier dernier, le 11ème Symposium International de l’Optronique dans la Défense et la Sécurité s’est déroulé en plein cœur de la Cité mondiale de Bordeaux, dans une ambiance effervescente, particulièrement sujette au partage d’idées et au networking.
Jennifer Savina, consultante événementiel et Aude Lurbe, chargée de projet événementiel auprès de l’Association Astronautique de France (3AF) ont travaillé main dans la main pendant plusieurs mois, dans le cadre de l’organisation de cet événement qui réunit des spécialistes de l’optronique, désireux de se tenir informés de l’actualité du secteur.
Ravies de cette première à Bordeaux (et en province), les deux collaboratrices reviennent avec satisfaction sur les points marquants de cette réussite :
3AF joue le rôle de clé de voûte pour mettre industriels, ingénieurs, écoles et universitaires en relation » explique Aude Lurbe. « Nous étions donc à la recherche d’un lieu capable d’accueillir aussi bien des conférences, que l’espace exposition au sein duquel les participants de l’OPTRO ont l’habitude de déambuler, pour profiter des présentations de produits, dans un véritable esprit d’échange. La Cité mondiale s’y prêtait tout à fait ! »
En rassemblant plus de 250 personnes, la 11ème édition du symposium répondait à un autre défi : « C’est la première fois que nous prenions la décision de planifier l’OPTRO en dehors de Paris » raconte Jennifer Savina. « En concurrence avec d’autres grandes villes françaises, la destination de Bordeaux a fait la différence grâce à son accessibilité et à son bassin économique local ».
Accessible, central et fort de sa taille humaine, favorable au networking grâce à la fluidité de ses aménagements, la Cité mondiale semble avoir conquis le cœur de notre client et des participants. « Nous avons également apprécié la réactivité et l’écoute de l’équipe BEAM, capable d’une grande adaptabilité, tant par l’aspect sur-mesure de leur offre que sur le plan budgétaire » se réjouit la consultante.